Menu

La Cosa

Cirque

Horaires

Mardi 5 juillet, La Sallaz - Clairière
19:00 - 20:00
Mercredi 6 juillet, La Sallaz - Clairière
19:00 - 20:00

Claudio Stellato (Italie, Belgique)

Cirque

Du bois, beaucoup de bois. Quatre stères. Et quatre hommes armés de quatre haches, pour faire bonne mesure. Claudio Stellato et ses camarades n’ont pas besoin de mille effets pour créer une performance à part autour du rapport entre l’homme et l’objet.

Devant le public assis, le quartette bûcheronne, taille, coupe les billots de bois, lance et jongle avec les bûches, invente des sculptures éphémères. Il crée un terrain de jeu et de spectacle, entre cirque, performance et installation. «La chose» n’est pas si inerte: dans un univers burlesque et poétique, elle compose un tableau rythmique où chantent le bois et les haches. Chaque création des structures est autant d’occasions de chorégraphies particulièrement spectaculaires, avec un matériau se prêtant peu, a priori, à ce genre de manipulation.

«On commence à passer l’étape où l’on se fait mal», rigole le chorégraphe. Né à Milan en 1977, Claudio Stellato s’est formé au jazz tout en travaillant dans le spectacle de rue. Après un passage au Centre des arts du cirque de Toulouse, il s’est établi à Bruxelles où il a remporté deux concours de danse contemporaine avec son spectacle 240d. La cosa porte plus loin encore l’expérimentation entre figures improvisées et cérémonies précises, démonstration physique et fantaisie boisée. Du brut, pas du brutal.

Infos pratiques

Adresse: La Clairière de la Sallaz, Rue du Vallon, 1005 Lausanne
En bus: Sallaz
En métro: M2 Sallaz
Parking à proximité: Parking de la Sallaz

Crédits

Chorégraphe/interprète: Claudio Stellato

Interprètes: Julian Blight, Mathieu Delangle, Valentin Pythoud

Liens