Postes à pourvoir
Le Festival de la Cité Lausanne
est un évènement culturel de renom depuis 45 éditions. Début juillet, les
ruelles et places du quartier historique autour de la Cathédrale accueillent
durant 6 jours de festival près de 100'000 personnes, qui y viennent pour
découvrir artistes d’ici et d’ailleurs, dans les domaines de la performance, du
théâtre, de la danse, des musiques actuelles et classique, du cirque, du jeune
public, des arts visuels, des arts de la rue et arts urbains, de la littérature
et de l’architecture.
La 46ème édition du Festival aura lieu du mardi 4
au 9 juillet 2017.
Le Festival de la Cité Lausanne cherche une personne organisée et dynamique pour occuper le poste d’administrateur/ administratrice
Contrat de travail à durée indéterminée
Taux d’occupation : 60%. Entrée en fonction : 13 février 2017 (ou à convenir).
Votre mission :
Vous assurez la stabilité administrative et comptable du Festival de la Cité Lausanne.
Vous êtes la personne de référence à l’interne et la porte d’entrée pour l’extérieur pour toute demande ou information liée aux nombreux aspects administratifs et comptables du festival.
Vos principales tâches :
Gestion courante des finances (tenue de la comptabilité jusqu’au bouclement, gestion des liquidités, de la facturation et des paiements, gestion des créanciers, des débiteurs et des contentieux, suivi de la TVA).
Gestion de l’administration liée aux RH (établissement et suivi des contrats, paiement des salaires, gestion des assurances sociales, des affiliations, des bouclements annuels et de l’impôt à la source, soutien à la responsable staff).
Gestion du back-office administratif lié à l’exploitation, au F&B, aux partenariats et à l’artistique (supervision des contrats et des factures, gestion et suivi des droits d’auteurs, du versement des cachets, des assurances, de l’informatique, de la bureautique).
Collaboration à la recherche fonds auprès des institutions et des fondations en collaboration étroite avec la direction (dossier, formulaire, budget, correspondance, suivi des relations courantes).
Participation aux travaux de bureau et présence aux séances régulières du Festival, dans un souci de coordination générale.
Votre profil :
Vous bénéficiez d’une expérience avérée de 3 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement dans le milieu culturel.
Vous bénéficiez d’une formation adéquate (ou d’une expérience jugée équivalente) qui atteste de votre bonne connaissance de l’administration financière et de la gestion courante des RH.
Vous avez un sens prononcé des priorités, de l’organisation administrative et maniez l’informatique avec facilité.
Vous êtes fiable, précis(e) et rigoureux(se).
Vous aimez les relations humaines, vous êtes très à l’aise dans le contact et vous avez de bonnes compétences rédactionnelles en français.
Vous êtes flexible et résistant(e) au stress, vous aimez vous engager en équipe, vous montrez un intérêt pour le spectacle vivant ainsi que pour le monde des festivals.
Vous êtes intéressé(e) ?
Renseignements : Myriam Kridi, Directrice 021 311 03 75
Nous nous réjouissons de recevoir votre lettre de motivation accompagnée des documents usuels d’ici au 16 novembre 2016, par mail exclusivement à l’adresse suivante : candidature@festivalcite.ch
Les entretiens auront lieu les 15 et 16 décembre 2016.